Merci aux éditions Syros de cette découverte.
Enquête
mouvementée dans le métro et les rues de Bruxelles, sur les traces
d'une jeune fille disparue !
À
Bruxelles, Hilke est intriguée par Peter, un garçon aux bras
tatoués qui joue de la guitare dans le métro. Lorsque le jeune
homme disparaît brusquement, Hilke s'inquiète. Surtout quand le
chien de Peter est repéré aux côtés d'une jeune fille dont le
visage est placardé sur les murs de la ville. Hilke est prête à
tout pour dénouer les fils de ce mystère. Ses amis auront bien du
mal à la suivre !
Une aventure trépidante.
Téo reçoit son cousin. Il vont essayer de retrouver l'amie de Téo, Hilke qui enquête sur la disparition d'un musicien.
Je dis plus haut que le roman est trépidant ce qui est vrai. Je mettrais une nuance qui je pense est due au fait que je suis une adulte. J'ai trouvé que parfois tout allait un peu trop vite. Par contre, les adolescents à qui ce roman s'adresse, je pense devrait apprécier le rythme effréné de ce récit.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur met en parallèle les différences de faire, voir les choses, par exemple dans le métro belge par rapport à celui français.
J'ai aussi beaucoup apprécié comment grâce à cette enquête, elle nous montre les avantages et les inconvénients que des ados possèdent un téléphone portable et le stress que ça peut engendrer.
L'intrigue est faite d'aventures, de suspense et de rebondissements. Il n'y a pas de temps mort.
Une aventure comme aimerait en vivre bien des ados.
Je suis bien d'accord avec toi ma belle, l'aventure a l'air excellente !
RépondreSupprimersuper tout ça !
RépondreSupprimer