mardi 26 mars 2019

Endless night tome 1 Estelle Every



Merci aux éditions Hugo Poche de cette découverte.

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...
Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction.
Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?


Ce roman est avant tout un parcours initiatique pour l'héroïne.

Auxane, journaliste, rêve d'un article qui propulserait sa carrière. Elle va devoir partir à Saint-Pétersbourg . Ses finances étant au plus bas, elle va devoir travailler en parallèle de son enquête dans un night club : "Le secret" dirigé par Grigori.

Ne cherchez pas dans ce roman une romance. Il en y a une ébauche . Le but principal est plus, je pense, un parcours initiatique pour Auxane tant sur le plan sexuel, que professionnel et personnel, familial.
J'ai l'impression que dans ce premier tome l'auteur a voulu nous montrer l'évolution de son héroïne que nous narrer une romance. Il me semble qu'Auxane doit passer par cette phase pour que le prochaine tome nous mène vers une romance très sensuelle. Je peux me tromper, l'auteur va-t-elle encore me surprendre dans le prochain opus et faire prendre une autre direction à son récit ou va-t-on renter dans le vif du sujet ? un peu des deux sûrement !

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second tome et voir où Estelle Every va nous mener : quelle tournant va prendre la vie d'Auxane après une telle expérience.

J'ai beaucoup aimé ce roman tout en étant très surprise de l'histoire, de la tournure des événements. Je m'attendais à quelque chose de plus tranché côté romance. Du coup, l'auteur me laisse sur ma faim et avec une grande curiosité de la suite. Le tome 2 comblera-t-il mes attentes ?


3 commentaires:

  1. J'espère que le tome 2 te l'apportera !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je me demandais comment était ce roman et j'avoue que ton avis m'intrigue beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait me plaire celui-là :) !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!