vendredi 19 avril 2019

Endless Night tome 2 Estelle Every



Merci aux éditions Hugo Poche de cette découverte.

Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.

Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

De l'initiation après l'initiation.

On retrouve Auxane en France, qui a du mal à se remettre des événements survenus en Russie.

Je pensais en finissant le tome 1 que l'on aurait encore un peu d'hésitation, d’initiation pour Auxane puis une romance. En fait, l'auteur va encore plus loin dans le parcours initiatique de son héroïne. Le récit prend un chemin logique et pourtant inattendu. Grigori veut Auxane, il veut une Auxane forte sur d'elle, déterminée et pour cela il va l'amener à se découvrir encore plus et surtout à devenir plus forte en laissant les épreuves du passé derrière elle.

Comme pour le premier opus, la romance est là en toile de fond tout en étant un point que l'on semble ne jamais atteindre. On sait que Auxane et Grigori vont finir par être ensemble . Et pourtant, très peu de choses concrètes se passent entre eux.
L'auteur passe par des chemins inattendus : une sorte de jeu avec comme Maître du jeu Grigori. Il sait ce qu'il veut et pousse Auxane dans ce sens.

Estelle Every nous livre ici une romance originale car cette dernière est là sans l'être vraiment. Elle  propose un parcours initiatique à son héroïne afin d'arriver à la plénitude, à la connaissance d'elle-même avant de pouvoir vivre son amour pour Grigori.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté quête initiatique, alors forcément, ça me tente beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait être intéressant à découvrir !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!