jeudi 23 mai 2019

Le Trône des étoiles tome 2 Rebelles Rhoda Belleza



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Un seul choix : se rebeller ou se soumettre ?
Résumé :
La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l'assassin de ses parents, Nero, pour s'allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l'origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu'ils tentent de s'éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s'engager dans la rébellion wraetane contre Nero.
Dès 14 ans.

J'avais hâte de découvrir ce second tome, je suis un peu déçue.

L'univers est en danger : Rhiannon est devenue Impératrice mais les ennemis sont partout. La rumeur court que sa soeur est vivante.

L'intrigue tourne autour du pouvoir et aussi de la recherche du réécriveur ( de mémoire).

J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Les choses avancent peu jusqu'au final où tout s’accélère .

Les thèmes abordés ici sont le pouvoir, les complots politiques et surtout la manipulation de masse à travers le "cube et le réécriveur". Tout ce qui tourne autour de ce point est intéressant et montre un mal qui pourrait peser un jour sur notre société avec toutes les avancées technologiques.

Le personnage de Kara est bien travaillé avec son questionnement sur son passé, son présente et son avenir. Aly est là pour l'épauler, lui qui a du mal à savoir où est sa place . Les moments livresques passés avec eux sont les plus prenants. Lorsqu’on est avec Rhi et les problèmes politiques on a tendance à s'ennuyer.

Un second tome un peu en dessous du premier pour moi. Un univers intéressant par les thèmes qu'il aborde : la manipulation des individus à travers leur souvenir.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!