mercredi 19 juin 2019

Austen Wentworth Brigid Coady



Merci aux éditions Milady de cette belle lecture.

C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…
Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood  ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème  : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour  ?

Une magnifique réécriture d'un roman de Jane Austen .

Annie, jeune femme qui se sacrifie pour sa famille, pense toujours à son grand amour Austen. Ce dernier revient à Londres pour un film dont Annie va être une des productrices.

J'ai adoré ce roman. l'auteur a su reprendre l'univers de Jane Austen tout en le mettant dans un contexte très actuel. J'ai adoré ce mélange : un côté British d'un autre siècle et la transposition à notre époque de l'histoire.

Le personnage d’Annie m'a aussi énormément plu. Même si parfois on a envie de la secouer, on la comprend, on est de tout coeur avec elle. Le personnage d'Annie nous touche par sa manière de faire passer les autres avant elle alors qu'elle bouillonne intérieurement. On sent dès le départ, qu'elle cache une volonté, une force de caractère derrière toutes ses interrogations.  Ce côté contradictoire d'Annie nous donne envie de savoir comment tout ça va finir : va -t-elle affronter les autres et se dévoiler pour monter la vraie Annie ?

La plume de l'auteur est très agréable, pleine de réparties, d'humour. Le récit est rythmé. On n'a pas le temps de s’ennuyer : au contraire, on se  régale et on en redemande.

Un très beau roman à découvrir.




5 commentaires:

  1. Malheureusement, ce ne sera pas du tout pour moi ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. Étant très tentée par ce roman, je suis ravie de voir qu'il t'a convaincue :)

    RépondreSupprimer
  3. Réécriture d'un roman de Jane Austen... Ça me rend curieuse et ça me fait peur à la fois ^^ Bon, ta chronique me donne tout de même envie de lui laisser sa chance, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup Jane Austen du coup forcément je suis tentée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!