jeudi 27 juin 2019

Les Fauves tome 3 Rédemption Manon Toulemont



Merci  VFB éditions de cette lecture.

Le Dôme a été fracturé. C'est une situation inédite que vivent les citoyens d'Oxalis : pour la première fois de leur histoire, l'opportunité leur est offerte de franchir volontairement la barrière qui les sépare de l'Extérieur. Si la rencontre de ces deux mondes plonge dans l'effroi la majeure partie de la population, certains marginaux souhaitent au contraire en profiter pour s'extraire de l'emprise du système et se confronter aux dangers de la liberté. Catherine Darseau, brisée par l'exil de son fils Nathaniel, décide de se joindre à ces pionniers avec l'espoir de retrouver son enfant. Elle ignore les menaces et les désillusions qu'il lui faudra surmonter alors qu'une meute de Fauves, dirigée par une reine sanguinaire, vient de se former dans la région. Complots, trahisons, jeux de pouvoir et ambitions insensées feront autant de victimes que les bêtes sauvages sous le soleil impitoyable de l'Extérieur. Pour ceux qui survivront, la route sera encore longue avant d'accomplir leur quête de rédemption.


Un troisième tome où l'extérieur d'Oxalis s'organise.

Un tome de transition pour moi. On suit en parallèle la mère de Nathaniel Catherine et ce que vit son fils.
Pour Catherine sa quête de son fils est une manière de se racheter.

On a ici beaucoup de conflits, de rebondissements avec les différents groupes de l'Extérieur qui s'affrontent pour survivre et s'organiser. Le tout avec ce côté sombre de l'homme qui est ici présenté comme un animal féroce et aussi sociable. On est à mi-chemin entre un comportement bestial et humain.

Je dis plus haut que ce tome est un tome de transition. En effet, je trouve que l'on est encore loin de comprendre comment cette société va finir par se réorganiser avec tous les événements des tomes précédents. Comme vous le pressentez, j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents.





4 commentaires:

  1. Effectivement, on sent bien que c'est un tome que tu as moins aimé, c'est malheureusement quelques fois le cas avec les séries ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. Votre description de ce livre m'évoque le Seigneur des Mouches. Je me trompe? C'est différent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais vous dire , je ne connais pas le Seigneur des Mouches.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!