mardi 9 juillet 2019

Les Galeries Hurlantes Jean-Marc Dhainaut



Merci à Taurrnada éditions de cette belle découverte.

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.


Une nouvelle aventure pour Alan Lambin des plus intense et personnelle.

Alan est appelé par un homme qui ne sait que penser des choses étranges qu'il vit avec sa fille.

Ce récit est très intense en événements en révélations pour Alan.

Il y a ici un côté de peur constante, un pré-sentiment que nous vivons avec Alan , troublant et addictif. De plus, on a toujours cette dualité chez Alan qui croit aux fantômes tout en posant des limites . Il est souvent ébranlé par ce qu'il découvre et dans ce nouvel opus encore plus que dans les précédents.
De plus, ce tome nous ouvre tout un tas de portes pour les prochaines aventures d'Alan où la tristesse, la peur sera présente comme déjà ici mais en plus intense je pense. Ceci nous promet encore de belles aventures pour notre héros.

J'ai adoré ce tome qui est à la fois une nouvelle quête pour apaiser un esprit pour Alan et quelque chose de très personnel pour ce dernier. J'ai hâte de découvrir la suite.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!