lundi 22 juillet 2019

Surprends-moi ! Sophie Kinsella



Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de cette lecture.

Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l'inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d'humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie... pour le pire et surtout le meilleur. 
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique...

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Il y a déjà un bon moment que je n'avais pas lu de roman de l'auteur. J'étais donc assez impatiente de me plonger dans celui ci. Le début est du Sophie Kinsella pur avec une intrigue sous forme de boutade : Sylvie et Dan vont chez le médecin, ce dernier leur annonce qu'ils ont 68 ans à vivre ensemble. Ils décident alors de pimenter leur relation. Cette décision a l'effet inverse de celui escompté au départ. Et là, je me suis dit où est passée l'imagination, le piment de Sophie Kinsella.

Elle nous narre une relation de couple assez ordinaire avec ses doutes alors que jusque là Dan et Sylvie sont complémentaires : l'un finit les phrases de l'autre et vis versa.
A ce moment là, j'étais un peu déçue de ma lecture me disant que ce roman n'entrait pas dans le genre des précédents de l'auteur. C'était sans compter le dénouement. Ce dernier rehausse tout le récit.

Je ressors du coup ravie de ma lecture même si j'ai beaucoup douté tout du long que ce roman me plaise vraiment.


4 commentaires:

  1. Malheureusement, je ne suis pas une grande amatrice de l'auteure ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'intrigues avec ce dénouement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu l'auteure ! Et si seul le dénouement sauve le tout, je ne vais peut-être pas commencer par ce roman ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!