lundi 14 octobre 2019

La saga du soleil noir vol 2 La Nuit du Mal Eric Giacometti et Jacques Ravenne



Merci aux éditions Audiolib de cette belle écoute.

Novembre 1941. L'Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L'armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s'il parvient à s'emparer d'une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur.
Au cœur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l'archéologue allemande, vont s'affronter dans une lutte sans merci. De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l'Italie de Mussolini, qui l'emportera dans ce duel entre l'ombre et la lumière ? Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d'un certain Adolf Hitler ? Après Le Triomphe des ténèbres, la suite de la saga addictive signée par le plus célèbre duo d'auteurs du thriller français.


Un excellent thriller.

On retrouve Tristan Marcas mandaté par Churchill pour retrouver un swastika sacrée.

Ce roman est un mélange d'Histoire et d'ésotérisme très réussi.

J'ai beaucoup apprécié les allers-retours entre la première guerre mondiale où l'on découvre Hitler jeune, et les événements du roman lors de la deuxième guerre mondiale.
Le récit est plein de mystères avec la quête pour retrouver la swastika , du suspense avec le danger auquel se trouve confronter Tristan en tant qu'agent double. Et , il y a Erika , amie de Tristan et aussi allemande dont on ressent l’ambiguïté entre son serment à Hitler, son patriotisme et son bon sens.

Les deux auteurs nous proposent en fin de livre , des notes et des précisions sur qui est avéré et sur qui est de la fiction. J'ai beaucoup apprécié ce point.

La lecture de François Hatt est agréable, bien dans le ton du danger, du mystère.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!