mardi 3 décembre 2019

Postscriptum Cécelia Ahern



Merci aux éditions Milady de cette magnifique lecture.

La suite tant attendue de P.-S. : I Love You, le best-seller de Cecelia Ahern adapté au cinéma !
Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu'elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d'adieu. Cette dernière est cependant sûre d'une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l'avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu'elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu'elle a tant aimé


Encore plus émouvant que PS I Love you.

On retrouve Holly 7 ans après les événements du premier roman.
Sa soeur Ciara a organisé un podcast où Holly parle des lettres que lui a laissé Gerry après sa mort. Cela va l'entraîner vers un Club où sont regroupés des malades en fin de vie.

Dès les premières lignes, les émotions sont là. On a un nœud au ventre en découvrant Holly revivre  tout ce qui s'est passé 7 ans auparavant. Il y a ici quelque chose d'encore plus profond que dans le tome précédent. J'ai l'impression que l'écriture de Cécelia Ahern a pris en profondeur. Elle a su réinventer son concept tout en nous proposant par ci par là des moments similaires à PS I love you.
Ce roman est un méli mélo de profondes émotions nouvelles et d'émotions déjà connues précédemment . Que de travail, je pense pour arriver à un tel résultat !

PS I love you m'a touché , ce n'est rien par rapport à ce que m'a fait ressentir Postscriptum. Ce second tome est encore meilleur que le premier.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman même s'il m'a renvoyé à mon expérience récente avec la maladie. C'est parfois dur mais ça fait du bien de lire un tel condensé d'émotions.




5 commentaires:

  1. Un peu comme avec les romans de Jojo Moyes, j'ai du mal à savoir si je vais me laisser tenter par la suite... Mais, j'avoue être curieuse et ton avis donne forcément envie de craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir cette auteure...Tu me fais tellement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais lu un de ses romans mais j'aimerai bien tester

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir l'auteure dans ce registre. Mais je ne désespère pas

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!