vendredi 11 janvier 2019

La légende des Quatre tome 2 Le clan des Tigres Cassandra O'Donnell



La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Avec ce deuxième tome, nous sommes au coeur de l'intrigue. Nos quatre héritiers Yokaï doivent découvrir ce que manigancent les hommes.

J'ai adoré ce tome : retrouver nos 4 héritiers, leur union improbable est un vrai plaisir.

A côté de l'histoire, Cassandra O'Donnell nous propose un côté écologique sur le comportement des Hommes et leur manière de ne pas savoir s'arrêter, de ne pas savoir gérer les dangers qu'engendrent leurs actes.

Dans ce tome, on est au sein du clan des Tigres et pourtant c'est Wan le Serpaï qui m'a le plus intriguée. Il est étonnant par sa suffisance mais aussi par son grand coeur : un personnage tout en contradictions.
Mention spéciale à Mika et Hope, nos plus jeunes Yokaï qui avec leur innocence dédramatisent un peu l'intrigue parfois.

J'ai hâte de lire le prochain opus.


jeudi 10 janvier 2019

Ouragan Danielle Steel


Avis express.

Un ouragan s'approche de New York. Dans quelques heures, six personnes, leurs familles, leurs amis, et les millions d'habitants qui les entourent se retrouveront submergés par les flots.
Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Ellen est en visite chez sa mère, qui refuse de quitter son appartement. Peter et Ben, deux étudiants en colocation, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène.
Lorsque la tempête s'abat sur la ville, elle emporte tout avec elle et c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.
Charles ira de refuge en refuge pour retrouver son ex-femme et ses deux filles. Quant à Juliette, médecin urgentiste, elle tentera désespérément de sauver ses patients.

Dernière lecture de l'année 2018 avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Danielle Steel et son univers : un, des drame(s) et du bonheur.

On a ici une histoire autour d'Ellen et deux autres en parallèle de personnages qui ont subi l’ouragan de façon différentes et une troisième qui a des interactions avec celle d'Ellen.
J'ai adoré l'histoire d'Ellen et ce que l'ouragan va entraîner comme conséquences dans sa vie.
Les trois autres histoires sont intéressantes et nous montrent un autre aspect des conséquences d'un tel phénomène. Par contre, je trouve que l'histoire avec Ellen aurait pu se suffire à elle-même et du coup je suis un peu frustrée de n'avoir pas eu plus de développements pour deux d'entre elles : l'essentiel est dit.

Une lecture qui fait du bien en cette période de Fêtes : simple et belle.


mercredi 9 janvier 2019

L'année où je t'ai rencontré Cécilia Ahern



Merci à NetGalley et aux éditions Milady de cette lecture.


Original et poignant, L’année où je t’ai rencontré vous fera rire, pleurer et vous donnera envie de célébrer la vie.

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement. 
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre. 
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

Je me faisais une joie de retrouver la plume et l'univers de Cécilia Ahern. Eh bien, je suis déçue.
Je ne suis pas arrivée à rentrer dans le roman.

On découvre Jasmine obligée de prendre un congés jardinage pendant un an.
Du coup, le roman se découpe autour des quatre saisons.

Jasmine s'adresse ici à Matt son voisin qui est à peu près dans le même cas qu'elle. Cette narration est originale et aussi déroutante. Il y a un côté paradoxal dans ce style : on a l'impression que Jasmine apprécie Matt vu qu'elle s'adresse à lui alors que leur relation est quasi inexistante au départ,ce sont des vagues connaissances ayant un passif.

Si le personnage de Jasmine m'a plu, l'histoire elle ne m'a pas du tout portée. Je m'attendais à quelque chose de dynamique : à une certaine rébellion de la part de Jasmine, il y en a mais trop peu à mon goût. Elle ne se bat pas, elle se laisse porter et regarde sa vie avec un certain fatalisme sans vraiment à chercher à trouver un sens à cette année.

Un point m'a beaucoup plu et fait souvent sourire. C'est la relation qu'entretiennent Jasmine et sa soeur Heather. On se demande souvent qui est la plus mûre des deux, la plus prête à faire de nouvelles expériences, qui est la plus handicapée de la vie. Mais là encore, on est dans le trop peu pour moi. J'aurais aimer plus d'interactions entre elles.

Un roman qui globalement ne m'a pas emballé, il y a quelques bons points mais pas suffisamment pour m'ôter mon sentiment d'ennui à cette lecture. Dommage car j'ai beaucoup apprécié "Le joueur de billes " de l'auteur.


mardi 8 janvier 2019

Black Riders tome 1 Glitter Girl CJ Ronnie



Merci à Fyctia La condamine de cette belle lecture.

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?


Première lecture de l'année et une très belle lecture dans un milieu, un environnement que l'on n'imagine pas du tout de cette manière.

Hayley fuit son passé et essaie de reconstruire sa vie. Elle va rencontrer Jace, le biker et pour une fois faire confiance à quelqu'un en dehors de son ami d'enfance Brandon.

Ce roman est inattendu sur bien des points : une romance entre une jeune étudiante tout ce qu'il y a de plus simple et un bikeur ; l'univers des bikeurs proposés ici est aussi original par ce que l'on découvre sur son organisation et les personnes qui en font partie, loin de ce que l'on peut imaginer.
Il y a aussi tout le cheminement d'Hayley pour reprendre confiance en elle et aussi avoir confiance dans les personnes qui l'entourent.
Et il y a cette fin dure et belle.

L'auteur nous a concocté ici quelque chose d'original par l'univers où elle fait évoluer ses personnage et ce point est la force du roman.
On a aussi une belle histoire autour du petit Logan . Les explications de l'auteur sur ce point en fin de roman, rendent cette partie encore plus émouvante.
Et il y a Pops, l’improbable, Pres' du Club de Jace, un homme au grand coeur, droit, protecteur avec les siens, loin de l'image du chef de bande que l'on a souvent.

Un très beau roman. J'ai hâte maintenant de découvrir le prochain tome.

lundi 7 janvier 2019

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (330)



Bonjour, le 17 décembre, je vous laissais en étant entrain de lire :

Ma chronique ici.

J'ai lu ensuite pour terminer 2018 :


Ma chronique pour "Crimes & Fantômes de Noël" est ici.


En ce début, 2019, j'ai lu :



Ma lecture en cours :



Ma prochaine lecture sera certainement :



Et vous, que lisez-vous ?