vendredi 25 janvier 2019

Un passé à effacer Pierrette & Aurélie Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée. 
Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse…  et ennemie de longue date des Santiagani. 
  Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.
S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.
  Seulement pour le sang, les larmes… la vengeance. 

Un roman sombre, dur, complexe.

Un roman avec des scènes difficiles, une intrigue complexe : l'histoire se joue entre rivalités mafieuses et attirance.

L'écriture des deux auteurs est adapté à cet univers sombre, dur. Du coup, il est difficile d'accrocher à la romance pendant les 3/4 du récit ce qui est souvent le lot des Dark romances. Même si on sait que Chiria et Vennie sont attirés l'un par l'autre ont à du mal à voir comment quelque chose de positif pourra ressortir de cette histoire. On se demande tout au long de la lecture comment nos deux héros vont pouvoir dépasser toute cette violence. Il m'a manqué cette petite étincelle qui permet d’espérer et vibrer avec les personnages.

Le retournement de situation est surprenant, complexe : que de méli-mélo dans le passé de nos deux protagonistes.

J'ai envie de dire que de toutes les Dark romance que j'ai lu c'est l'une des plus dures que j'ai découvert. Il m'a tout de même manqué le petit truc qui fait que l'on y croit malgré tout. Ce point a un peu gâché ma lecture.




jeudi 24 janvier 2019

Minuit tome 8 Captive de Minuit Lara Adrian



Avis express

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés ! »
J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.

Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

Un tome trépidant avec une très belle romance.
L'intrigue s’approfondit et ouvre sur de nouvelles questions.

J'aime beaucoup la tournure que prend la série depuis quelques tomes. On a toujours une belle romance et aussi à côté beaucoup d'événements liés au thème central de la série : la lutte contre Dragos.

La romance entre Brock et Jenna est original par le fait que l'on se sait pas où elle va mener vu ce qui arrive à Jenna. On n'a pas toutes les réponses sur ce qu'elle est entrain de devenir . Je pense donc qu'on la retrouvera dans les prochains tomes.

Un excellent tome avec des rebondissements et une belle romance.


mercredi 23 janvier 2019

Mon premier (vrai) baiser Davide Cali Amélie Graux



Merci aux éditions Little Urban de cette découverte.

Une invitation à une fête et là tout un programme, il faut se préparer.

Un album pour découvrir à quoi s'attendre lors de sa première fête et être bien préparer.

Un texte très rythmé, des illustrations qui donnent le "la" : elles sont pleines de rythme, on a l'impression qu'une musique accompagne le texte.

Un bel album pour se préparer à sa première fête et peut-être à son premier baiser.


Dis-moi Ours, tu sors ? Jory John & Benji Davies



Merci aux éditions Little Urban de cette découverte.

Un album bien rythmé, drôle.

On retrouve nos deux amis Canard et Ours.
Canard veut jouer dans la neige avec Ours. Une partie de "Dis Ours et si on ..." commence.

Les "Dis Ours" rythment le livre un peu comme une comptine. Les plus jeunes vont pouvoir facilement deviner ce que propose Canard et s'approprier le texte, jouer avec.

Cette construction est aussi une aide pour les apprentis lecteurs qui retrouveront la même structure au fil des pages et donc s’approprier les mots et lire plus aisément tout seul cet album.

Les illustrations sont simples, belles , pleine d'humour .

Un bel album avec deux héros drôles et attachants.


mardi 22 janvier 2019

L'appel du Renard tome 2 Trahi Charly Reinhardt



Merci aux éditions Milady, Collection Emma de cette belle lecture.

Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !
Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.
Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

Un deuxième tome très chamanique.

Ce deuxième opus est consacré à Ty, l'exclu et Solas le chaman.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos renards et leurs problèmes. On est ici en plein marasme pour la meute après les événements de la fin du tome 1 mais aussi pour Ty et Solas.

Ce tome nous amène au coeur du monde des Esprits une grande partie du temps. J'ai beaucoup apprécié ce lien, cette manière qu'a la meute à travers son chaman de voir, ressentir les choses.

Le duo Ty et Solas est attachant surtout Ty, lequel on a envie d'aider à trouver la paix, le bonheur. L'auteur lui fait affronter biens des tourments et déconvenues.
Solas lui est plus taciturne. On a envie de le secouer plutôt deux fois qu'une.

Un nouveau personnage fait son apparition Lee : que de mystères autour de lui! L'épilogue ajoute encore des questions que l'on peut se poser sur lui. J'ai hâte de découvrir tout ça dans le prochain opus.

Un deuxième tome centré sur les esprits, le chamanisme : une manière originale de traiter les problèmes de la meute et la romance.


lundi 21 janvier 2019

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (332)



La semaine passée, j'ai terminé :


J'ai lu ensuite :



Je lis :



Petite semaine, mais deux belles lectures.

Ma prochaine lecture, je ne sais pas trop sûrement un roman jeunesse.

Et vous, que lisez-vous ?