vendredi 22 mars 2019

Minuit tome 10 Après minuit Lara Adrian



Avis express

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche.

Dragos est prêt à déchaîner l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.

Ce tome est un tournant pour la saga.

On suit Chase et Tavia : une histoire pas simple et passionnante.
L'Ordre est toujours en guerre contre Dragos. Tout semble bien complexe pour l'arrêter. Et là est mon seul bémol de ce tome, j'ai trouvé que les événements se précipitaient à vitesse grand V dans ce tome.
J'aurais aimer en avoir un peu plus. Surtout que ce tome aurait pu être le dernier de la saga, les prochains vont nous amener dans une autre direction, je pense. J'ai hâte de découvrir tout ça.



Un poids sur le coeur Yaël Hassan


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres. 
Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s'aimer telle qu'elle est... 
Dès 11 ans.

Un très beau roman sur la différence, l'image de soi.

Marjorie est ronde, grosse comme elle le dit elle-même. Elle subit les moqueries de ses camarades.

Un roman très actuel sur la différence, l'image que l'on renvoie, sur les moqueries.
Marjorie essaie de rester discrètes, de garder une distance avec les autres : rien n'y fait.
Une nouvelle élève Jo arrive, cette dernière est tout l'inverse de Marjorie. Elle va montrer le chemin vers la confiance à Marjorie.

Un excellent roman sur la confiance en soi, sur la différence.


jeudi 21 mars 2019

Space Battle Lunchtime tome 1 Lumières, caméra, miamction Nathalie Riess


Merci à Babelio et aux éditions Kinaye de cette découverte.

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l'un des chefs sélectionnés jette l'éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens ! ) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l'intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Penny va devoir tout donner. Est-elle prête à affronter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique ou s'est-elle surestimée ?


Un Masterchef intergalactique, ça vous dit alors embarquez vous dans Space Battle Lunchtime, une BD drôle, rythmée.

Péony, terrienne, concourante de dernière minute, va devoir épater tous ces extra-terrestres.

Je me suis régalée à la lecture de cette BD. C'est frais, drôle avec des péripéties très extra-terrestres 😊.
Les illustrations sont elles aussi pleines d'humour.
Cette BD se lit très vite, trop vite 😉, le sourire aux lèvres et on en redemande. Mon seul bémol est là : c'est beaucoup trop court !!! Et la fin donne envie de se jeter sur la suite.
Heureusement quelques pages de bonus sont là pour nous faire patienter : présentation des différents concourants, création de la BD de A à Z.

J'ai adoré le personnage de Péony qui ne se déstabilise pas devant la pression, l'inconnu.

Vivement la suite !

mercredi 20 mars 2019

Rouge Julie Huleux



Merci aux éditions JC Lattès, Collection&moi de cette belle découverte.

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Une belle romance.

Alex est pompier volontaire. Lors d'une intervention, il rencontre Ophélie qui rêve de produire des films.

L'auteur prend son temps pour nous planter le décor autour de l'univers des pompiers. La romance est présente dès les premières pages, elle se met en place doucement et surement au fil du récit.

L'opiniâtreté d'Ophélie, sa détermination font que le lecteur a envie de voir où tout cela va la mener. On est accro à ce roman par ce biais et ce personnage.
Si l'histoire au départ semble prendre son temps à l'inverse le dernier quart est lui intense, en rebondissements, événements, émotion, en retournement de situation. L'auteur m'a surprise en faisant prendre à son intrigue cette direction.  Ce point sert le final 😉.

Une belle romance mettant en avant le monde des pompiers volontaires, un milieu que l'on voit peu dans la romance.


mardi 19 mars 2019

Mers mortes Aurélie Wellenstein



Merci à Babelio et aux éditions Scrinéo de cette découverte.

Retrouvez la plume d'Aurélie Wellenstein dans un roman écologique, glaçant et puissant !
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?




Un roman sombre à l'image de sa couverture.


Oural vit dans un monde où les mers ont disparu. Les spectres des animaux marins hantent les terres et se nourrissent d'âmes humaines. Oural est un exorciste, il protège les siens jusqu'à Bengale l'enlève.

Un univers sombre, dévasté où aucun espoir ou presque n'existe. Comment survivre dans un monde où l'eau disparaît, comment survivre à ses marées de spectres ?
Il y a ici quelque chose d'inimaginable et qui pourtant fait réfléchir au destin de la Terre.

Ce roman mêle les genres, paranormal, fantastiques, aventure et quête ainsi qu'un côté futuriste noir.
L'auteur nous amène dans un univers des plus intrigants et original, un monde dur, sombre, obscur. L'espoir de voir les choses s'améliorer est infime. C'est ce point qui rend la lecture addictive bien plus que les personnages et ce qui leur arrivent. On veut savoir comment tout ça va finir.

Oural le personnage principal, évolue tout au long du récit. Du jeune homme, chef de clan qui espèrent un autre monde, il va passer par de nombreuses de phases de doutes, de déceptions sur ce qu'il découvre. Prendre les bonnes décisions est pour lui complexe : qu'est ce qui est le plus important ?  Où est l'espoir ? jusqu'à la dernière ligne on se demande s'il y a une solution .

Un roman jeunesse sombre, voir obscur dans son atmosphère avec un message fort sur le devenir de l'Homme et de notre planète. A découvrir.


lundi 18 mars 2019