jeudi 23 mai 2019

Le Trône des étoiles tome 2 Rebelles Rhoda Belleza



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Un seul choix : se rebeller ou se soumettre ?
Résumé :
La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l'assassin de ses parents, Nero, pour s'allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l'origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu'ils tentent de s'éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s'engager dans la rébellion wraetane contre Nero.
Dès 14 ans.

J'avais hâte de découvrir ce second tome, je suis un peu déçue.

L'univers est en danger : Rhiannon est devenue Impératrice mais les ennemis sont partout. La rumeur court que sa soeur est vivante.

L'intrigue tourne autour du pouvoir et aussi de la recherche du réécriveur ( de mémoire).

J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Les choses avancent peu jusqu'au final où tout s’accélère .

Les thèmes abordés ici sont le pouvoir, les complots politiques et surtout la manipulation de masse à travers le "cube et le réécriveur". Tout ce qui tourne autour de ce point est intéressant et montre un mal qui pourrait peser un jour sur notre société avec toutes les avancées technologiques.

Le personnage de Kara est bien travaillé avec son questionnement sur son passé, son présente et son avenir. Aly est là pour l'épauler, lui qui a du mal à savoir où est sa place . Les moments livresques passés avec eux sont les plus prenants. Lorsqu’on est avec Rhi et les problèmes politiques on a tendance à s'ennuyer.

Un second tome un peu en dessous du premier pour moi. Un univers intéressant par les thèmes qu'il aborde : la manipulation des individus à travers leur souvenir.


mercredi 22 mai 2019

Les douze travaux d'Hercule Hélène Montardre



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
Une histoire mythique : de tous temps, les hommes ont eu besoin de modèles de force, de bravoure, de héros. Hercule en est l'un des plus renommés.
Hercule doit accomplir les douze travaux que lui a confiés son cousin, le roi Eurysthée. Le voilà parti aux quatre coins du monde connu, affrontant les pires monstres, collectant les objets les plus précieux et relevant les défis les plus impossibles... Sa force et son courage lui suffiront-ils pour réussir ses terribles missions ?

Un nouveau petit roman sur la mythologie grecque permettant aux jeunes lecteurs de la découvrir.

On découvre pourquoi Hercule se lance dans de tels défis, on découvre aussi son courage, sa force, son intelligence et sa patience.

L'écriture d'Hélène Montardre est rythmée, simple. Elle va à l'essentiel.

Un excellent roman pour initier les jeunes lecteurs aux légendes grecques.


mardi 21 mai 2019

Cooper Training tome 2 Calvin Maloria Cassis



Merci aux éditions Hugo Poche de cette belle lecture.

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.
Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.

Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?


J'avais hâte de découvrir l'histoire de Calvin et Erin dont on a une ébauche dans le tome 1.

J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Erin et voir son évolution : d'une jeune femme peu sûre d'elle, mère célibataire à une jeune femme accomplie.

La romance est légère : Erin et Calvin ne veulent qu'un plan sexe , c'est sans compter avec leurs sentiments.

J'ai été très surprise par le personnage de Calvin qui se dévoile peu ou pas jusqu'il y soit vraiment obligé et ce que l'on découvre de lui est surprenant. Je n'avais pas déceler ce côté sombre du personnage, je ne m'attendais pas à de telles révélations si ce n'est que l'on sent qu'il cache quelque chose. Du coup, le plaisir de lecture est décuplé par la surprise.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante et agréable. on est accro au roman dès les premières pages.

Le final donne envie d'avoir le prochain tome dans les mains et de découvrir Harry, le troisième Cooper : vite, vite !

Une très belle lecture avec des personnages indépendants, fragiles et forts à la fois.