samedi 1 juin 2019

Bilan lectures de mai 2019


Ce mois ci, j'ai lu :



Je suis contente de ce bilan. En effet, j'ai peu lu durant les deux dernières semaines.

Et vous, quel est votre bilan ?


mardi 28 mai 2019

Toi Seul Carine Pitocchi



Merci aux éditions JC Lattès Collection&moi de cette belle découverte.

Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira Wallace vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Pourtant, prise de doutes et rattrapée par les désillusions,  elle décide de tout quitter pour s’engager dans une mission humanitaire en Éthiopie. Là-bas, loin de tout, elle découvre non seulement une dure réalité mais également la richesse du peuple africain. Et elle n’est pas au bout de ses surprises, surtout quand débarque Liam Spencer, acteur hollywoodien des plus sexy… Partie pour trouver un sens à sa vie, Moira était loin de s’imaginer à quel point cette expérience allait bouleverser son existence. 

Un joli roman sur les nouveaux départs, les véritables aspirations.

Moira vient de gagner un procès pour une grosse  compagnie qui pollue. Une des victimes Samuel décède peut après. Moira se sent mal et remet en question sa vie, son avenir. Elle va partir comme humanitaire en Ethiopie.

Le roman est classé romance, cette dernière vient en seconde partie. Vous l'avez donc compris, il y a ici beaucoup plus qu'une simple romance.  Les thèmes abordés autour de Moira sont les aspirations de chacun, la lutte contre un système, le fait de vouloir faire les choses pour la bonne cause et faire avancer les mentalités.  Il y a aussi le courage, la détermination de Moira à faire face, à chercher ce dont elle a vraiment envie, sa témérité aussi.

La romance elle est douce, simple avec elle aussi un côté remise en question pour les deux personnages Moira et Liam.

On a aussi un beau dépaysement avec l'Ethiopie, ses coutumes d'un autre âge, ses Rebelles, sa pauvreté, la condition des femmes ...

Je me suis régalée avec ce roman, son personnage féminin, son cadre l'Ethiopie. La plume de l'auteur est très agréable, elle nous entraîne sans souci dans son univers.


lundi 27 mai 2019