mercredi 24 juillet 2019

Les MacCoy tome 2 L'Ours et le Taureau Alexiane Thill



Merci aux éditions Hugo Poche de cette lecture.

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...
Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

Un deuxième tome éprouvant pour les personnages principaux et Phèdre en particulier  et aussi pour le lecteur.

Dans ce second opus, on est encore plus dans le système clanique écossais et en pleine guerre de clans.
Phèdre se retrouve au centre de tous ces complots, de ces rivalités. Elle doit aussi faire face à son propre clan qui ne la connaît pas.Ils ont du mal à lui faire confiance et inversement. Elle doit aussi surmonter son désarroi face aux révélations de la fin du premier tome.

On a donc beaucoup de rebondissements ainsi que de nouvelles révélations Rien n'est simple ici.
La fin ouvre sur de nouvelles questions !

Un tome qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.


mardi 23 juillet 2019

20, allée de la Danse Sous les projecteurs, Elizabeth Barféty



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

 À l'École, les jeunes danseurs ne parlent que d'une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats ! La plupart des rôles seront muets –; et dansés bien sûr ! Mais il y a quand même des premiers rôles... et donc des auditions. 
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse... 
Dès 8 ans.

Un nouvel opus pour cette série et toujours autant de plaisir livresque.

Colas est  sélectionné pour danser dans un film.
De plus, depuis quelque temps, il est tout le temps fatigué et dort beaucoup.
Il va remettre en question ses choix et réfléchir à son avenir.

Sa bande d'amis est là pour lui ainsi que son Petit Père (son frère Frantz) pour le soutenir dans ces moments de doutes.

Un très bel opus pour cette série plein de questionnements.


lundi 22 juillet 2019

Surprends-moi ! Sophie Kinsella



Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de cette lecture.

Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l'inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d'humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie... pour le pire et surtout le meilleur. 
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique...

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Il y a déjà un bon moment que je n'avais pas lu de roman de l'auteur. J'étais donc assez impatiente de me plonger dans celui ci. Le début est du Sophie Kinsella pur avec une intrigue sous forme de boutade : Sylvie et Dan vont chez le médecin, ce dernier leur annonce qu'ils ont 68 ans à vivre ensemble. Ils décident alors de pimenter leur relation. Cette décision a l'effet inverse de celui escompté au départ. Et là, je me suis dit où est passée l'imagination, le piment de Sophie Kinsella.

Elle nous narre une relation de couple assez ordinaire avec ses doutes alors que jusque là Dan et Sylvie sont complémentaires : l'un finit les phrases de l'autre et vis versa.
A ce moment là, j'étais un peu déçue de ma lecture me disant que ce roman n'entrait pas dans le genre des précédents de l'auteur. C'était sans compter le dénouement. Ce dernier rehausse tout le récit.

Je ressors du coup ravie de ma lecture même si j'ai beaucoup douté tout du long que ce roman me plaise vraiment.