mardi 27 août 2019

Strong Girls tome 2 Forever Holly Bourne



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Et si craquer pour le mec parfait, c'était ça être une Strong Girl ?
Résumé : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?
Dès 14 ans.

Amber part aux USA retrouvée sa mère qu'elle n'a pas vue depuis deux ans.


Amber est une jeune fille qui se protège et on la comprend avec son passé familiale. Elle se ferme ainsi la possibilité de vivre pleinement et surtout d'écouter sa mère.

Ce deuxième tome me laisse un sentiment mitigé.
J'ai bien apprécié le premier et l'histoire d'Evie, l'amie d'Amber. Ici, ce n'est pas que je n'ai pas aimé. J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans l'histoire, trouvant Amber dure avec son entourage. Par la suite, il y a eu des moments où je me suis ennuyée et d'autres que j'ai beaucoup aimé.
Ma lecture a donc été en dents de scie et j'ai du coup mis pas mal de temps à venir à bout de ce roman.



lundi 26 août 2019

Léna rêve d'étoile Amies ou ennemies Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Oubliez Violetta, Chica Vampiro ou Soy Luna, voici désormais... Léna, rêve d'étoile !
L'histoire : Alors qu'Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d'un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n'ont d'autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu'elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?
Dès 8 ans.

Un tome sur la rivalité entre Léna et Théa, on perd un peu de vue l'intrigue principale : le retour de Léna en 1905. On a juste quelques paragraphes qui ne font pas avancer l'histoire sur ce point.

Un tome en dessous des autres pour moi qui ne m'ont déjà pas enthousiasmé plus que ça. Il y a ici que jalousie et manigance avec toujours ce style particulier dû au fait que ces romans sont des adaptations d'une série TV.