mardi 17 septembre 2019

Les Chevaliers des Gringoles Livre 2 Opération Goofus Erwan Ji Papaya



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c'est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu'on a de plus cher ! D'après mes calculs, ça nous fait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que nos ennemis sont méchamment dangereux.
La bonne... c'est qu'on a une botte secrète. 

Un second tome tout aussi fun, drôle et plein d'aventures que le premier.

C'est avec joie que j'ai retrouvé Wesley, Gus et Léo ainsi que leur nouvel ami.

Encore plus que le premier, l'univers autour des personnes vivant à Cayou-des-Grinoles s'étoffe. Grâce à ça de nouvelles aventures attendent nos trois héros. Ils vont chercher à en savoir plus sur leur nouvel ami et vont faire des découvertes surprenantes.  Il y a aussi beaucoup de rebondissements qui font planer encore beaucoup de mystère sur ce monde et ses habitants. Ceci donne envie de connaître la suite !


Léna rêve d'étoile tome 5 Un duo d'exception Elizabeth Barféty



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

À l'École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c'est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu'à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.
Dès 8 ans.


Un nouveau tome est toujours les mêmes thèmes que dans le précédent: rivalité, amourette, course pour retrouver Henri. Les jours passent et se ressemblent pour Léna , je trouve. Je me suis ennuyée à la lecture de ce tome qui encore une fois ne fait guère avancer l'intrigue.
Il me reste un tome à lire, espérons qu'il rehausse l'ensemble.


lundi 16 septembre 2019

Les Vignes de Sarah Kristen Harnisch



Merci aux éditions L'Archipel de cette belle lecture.

Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d’Eagle’s Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante.
 
Mais plusieurs déconvenues viennent saper l’enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril.
 
Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu’il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ?
 

Survient par chance une invitation à l’Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface...

Un second tome tout aussi prenant que le premier.

On retrouve Sarah et Philippe mariés et déterminés à faire de leur domaine un vignoble d'exception.
Ils vont devoir surmonter bien des déboires.

J'ai adoré retrouvé nos deux personnages principaux ainsi que Marie, Aurora et les petits nouveaux !
Ce roman est un joli récit de vie avec ce qu'elle a de beau et de dur.
Retrouver le caractère fort, déterminé, téméraire de Sarah est un réel plaisir.

J'ai énormément apprécié la deuxième partie consacré pour l'essentiel à Marie, l'amie de Sarah, sage-femme et passionnée pour la vie, la chirurgie.

Sarah et Marie représentent pour l'époque des femmes qui se battent pour ce qu'elle croit et obtenir l'égalité entre hommes et femmes. L'auteur aborde ce thème de façon assez évasive, c'est un point important dans la vie de ces deux femmes qui fait entièrement parti de leur caractère.

Si vous aimez les récits de vie avec des personnages forts, vous allez apprécier cette série.