jeudi 3 octobre 2019

Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 La carte des jours Ransom Riggs



Merci aux éditions Audiolib de cette belle écoute.

Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières... Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand père va tout changer. Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.


Un quatrième tome très réussi, passionnant à souhait.

Je crois que ce volet m'a encore plus emporté dans l'univers des Enfants Particuliers que les précédents.

On retrouve Jacob devenu un héros dans le monde des Enfants Particuliers. Il veut des réponses sur son grand-père. Cette quête va l'amener dans des aventures trépidantes. Il va trouver des réponses mais aussi se retrouver avec d'autres questions : c'est passionnant. L'auteur sait nous tenir en haleine .
De plus le monde des Enfants Particuliers se dévoile encore plus dans toute sa complexité : un univers fascinant.

Ce quatrième ouvre sur de nouvelles perspectives d'aventures pour Jacob et ses amis. Ce qui me fait attendre la suite avec impatience, pour l'instant aucune information de ce côté là ! J'ai juste trouvé un autre tome qui est en fait un recueil de contes autour des Enfants Particuliers.

La lecture de Benjamin Jungers est rythmée, il sait nous faire garder tout notre intérêt pour cette écoute.

Une saga pleine d'aventures, de rebondissements dans un monde original, très bien conçu avec de belles découvertes, du suspense ,des personnages haut et en couleur qui apportent au récit une pointe d'humour fort agréable.


mercredi 2 octobre 2019

Les Amours illicites Philippe Séguy



Merci à Babelio et aux éditions Pygmalion de cette découverte.


Une bulle intemporelle hors de du monde, voilà où se construit la relation de Léa et Grégoire jusqu'à ce que la vie extérieure reprenne ses droits.

La lecture de ce roman nous fait nous sentir dans une bulle ouatée où il n'y a que Léa, Grégoire et leurs amours. J'ai beaucoup apprécié cette atmosphère dans la première partie du roman.
Dans la seconde moins, l'auteur essaie de faire éclater cette bulle. Je troue qu'il n'y parvient pas vraiment, il la fissure et le lecture ne sait plus quoi ressentir. On se sent tout bizarre à la lecture de la deuxième moitié du roman. On a toujours l'impression d'être dans cette bulle intemporelle tout en sentant l'extérieur s'immiscer. L'atmosphère en est tremblotante sans être franchement d'un côté ou de l'autre et je n'ai beaucoup moins apprécié. Je pense que j'aurais préférer quelque chose de plus dense, plus fort dans cette seconde partie.

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur mon ressenti dans la dernière partie . Le style de l'auteur a perdu pour moi dans la fin sa poésie, il est plus haché sans l'être franchement.


mardi 1 octobre 2019

Bilans lectures juillet, août , septembre et un petit mot



En juillet :

J'ai lu :


J'ai écouté :



En août :

J'ai lu :



J'ai écouté :



En septembre :

J'ai lu :



J'ai écouté :




Comme vous avez pu le constater le blog fonctionne au ralenti et mon nombre de lectures par mois a bien diminué. Je chronique juste les lectures que je reçois dans le cadre de partenariat  n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer au blog.
Le blog va continuer à fonctionner au ralenti : jusqu'à quand je ne sais pas. Et un nouveau souci vient de s'ajouter au reste et là je ne sais pas comment je vais gérer : sur la page FB  du blog toutes les publications avec un lien vers le blog ont disparu (j'espère pouvoir poster cet article) sans aucune explication de leur part . De plus, hier j'ai reçu un grand nombre de mails de FB qui a supprimé mes partages de chroniques de la semaine dernière dans les différents groupes littéraires :  les publications n'étant d'après eux pas conformes, je n'ai rien changé à ma façon de faire pff.



Voilà qui ne me donne pas très envie de continuer à me décarcasser pour le blog : affaire à suivre !
Je continuerai pour l'instant à mettre mes chroniques des livres reçus en partenariat qui ont eux aussi bien diminués. Je choisis peu de livres en ce moment ne sachant pas ce qu'il va advenir du blog.





lundi 30 septembre 2019

Léna rêve d'étoile Retrouvailles Elizabeth Barféty




Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l'École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l'expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu'elle mérite de rester au sein de l'École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu'elle maîtrise parfaitement.
Dès 8 ans.


Un sixième tome qui rehausse un peu l’ensemble de la série, L'intrigue principale est un peu mieux traitée à mon goût. Du coup, on a maintenant une pointe suspense. Les choses avancent un peu donc et deviennent intéressantes.
Les rivalités sont toujours là entre Léna et Théa : ici aussi on progresse!