mercredi 23 octobre 2019

Gary Cook tome 2 La voix des étoiles Romain Quirot Antoine Jaunin



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

La Voix des Étoiles sera-t-elle porteuse d'espoir pour Gary et les Oubliés ?
Dans un univers entièrement renouvelé pour ce 2e tome, la gigantesque navette spatiale Deucalion, une intrigue toujours riche en rebondissements. Un univers ultra visuel, poétique, cinématographique, entre Miyazaki et Mad Max

Résumé : Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l'a préparé à ce qu'il découvre : une véritable ville s'est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d'Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d'œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s'il n'a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge - mais aussi de vieux ennemis...
Un roman ado de SF et d'aventure, dès 13 ans (Tome 2/3)

Un deuxième tome en deçà du premier à mon gout.

J'ai énormément apprécié le tome 1 : son univers, ses personnages, son mystère. Eh bien, ici, ce sont les mêmes points où le bas blesse.
L'univers : on change de décor tout en retrouvant toujours ce côté mystérieux sans plus d'explications que ça et je les attendais !
Les personnages, j'ai trouvé Gary moins téméraire, moins audacieux, toujours aussi curieux : il veut comprendre mais là encore tout comme lui, on a peu de réponses.
Le mystère, c'est le maître mot ici ! Il s'épaissit encore plus.

Je ressors donc de cette lecture avec encore plus de questions qu'après le premier tome. De plus, on a un clifhanger final.


mardi 22 octobre 2019

Hôtel des Frissons il y a un os ! Vincent Villeminot



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Une série " frissons " pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
L'histoire : Coup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé... Que s'est-il passé ?
Roman frisson dès 8 ans.


Jean-sans-tête est amoureux d'une squelette mais celle ci disparaît.

Un tome loufoque, rythmée, déchaînée j'ai envie de dire par moments.
Une belle aventure pour Tristan et Margot avec une touche de mystère, une petite enquête pour nous deux héros : tous les ingrédients sont là pour nous donner un tome comme on les aime dans cette série pleine d'humour, un brin décalée.


lundi 21 octobre 2019

La famille trop de filles Les grands-parents se marient ! Susie Morgenstern Clotka



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles !
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi ont décidé de se remarier ! Mimi se contenterait bien d'une cérémonie sobre, simplement entouré de sa famille, mais Léo n'est pas de cet avis : son sixième mariage sera le plus grandiose !
Les enfants sont mis à contribution et avancent leurs idées, seulement... un à un, tous les plans tombent à l'eau. Le mariage pourra-t-il avoir lieu ?
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

Un grand événement Mini et Léo se remarient ! Tout le monde est en effervescence.

Un tome toujours aussi drôle, plein de glamour. Il y a ici un côté gigantisme dans la préparation de cette journée. Et un autre côté avec de la simplicité où le bonheur tient dans ce qu'il y a de plus simples.

J'ai adoré retrouvé cette famille dans cette nouvelle aventure. Les fans de la série vont aussi apprécier.