mardi 17 mars 2020

En secret Mary Higgins Clark



Merci aux éditions Audiolib de cette écoute.

Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à une réelle machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.

Un suspense coup de poing de Mary Higgins Clark.

Un sujet très actuel pour ce dernier roman de l'auteure :#metoo

Le roman se découpe en trois parties . La première partie est la découverte par Gina, journaliste des victimes d'un célèbre présentateur télé. La deuxième partie st un retour arrière au moment des faits.
La troisième est dans le présent avec le recoupement de l'enquête de Gina et les derniers soubresauts des faits. Dans cette  dernière partie, le suspens monte crescendo.

J"ai beaucoup apprécié les moments passés avec Gina, un peu moins le retour dans le passé, celui est nécessaire pour le bon déroulement de l'histoire et montre comment un personnage people peut être bien entouré pour que rien ne filtre sur ses "passades".

Marie Bouvet a une lecture entraînante, rythmée.
J'ai aussi bien apprécié les phrases musicales en début de certains chapitres qui souvent nous entraîne dans un tournant de l'histoire.

Je vais regretter de ne plus voir tous les ans sortir un nouveau roman de l'auteure que je lis et écoute depuis plus de trente ans régulièrement.

Ce dernier roman de Mary Higgins Clark est à l'image de ce qu'elle a écrit ses dernières années : haletant, rythmé avec des personnages attachants.


2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de voir que ce dernier roman a pu te plaire autant ma belle !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!