vendredi 3 juillet 2020

Les couloirs démoniaques Jean-Marc Dhainaut




Merci aux éditions Taurnada de cette belle lecture.

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.
Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui.
A-t-il oublié la menace qui y rôde ?




Un tome en forme de conclusion : intense en rebondissements et réponses.

Si ce tome peut se lire indépendamment des autres, il nous apporte des réponses par rapport à l'histoire d'Alan: son enfance, ses ressentis... 

J'ai énormément apprécié retrouvé Alan, Mina et l'univers qu'a créé Jean-Marc Dhainaut autour de son personnage. Cet ultime tome nous donne des réponses et comme les autres nous amène dans une belle aventure paranormale où le suspens, l'aventure, les émotions sont au rendez-vous.
La fin est un pied de nez au travail d'Alan et nous fait espèrer une série peut-être avec un nouveau personnage Méghan dans un univers similaire?

Un tome riche en rebondissements en moments de frayeur et aussi des moments de bonheur simples . Tout ceci fait de ce roman une lecteur intense et diversifiée qui nous happe du début à la fin.

Avec aussi un sens de la justice , de la vérité toujours biens présents chez Alan, des thèmes qui nous font apprécier Alan et comprendre ses doutes sur ce qu'il vit, perçoit. Sans oublier, Mina toujours à ses côtés et qui elle aussi se dévoile encore un peu plus ici.

Je ne peux que vous conseiller cette saga et ce roman si vous appréciez les personnages simples, authentiques et le paranormal.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!