jeudi 16 janvier 2020

Allégeance Anarchie tome 2 Megan Devos



Merci aux édition JC Lattès de cette lecture.

Dans un monde où règne l’anarchie, la loyauté envers son camp est devenue primordiale à la survie, laissant peu de place aux sentiments. Difficile dans ces conditions pour Hayden et Grace de gérer leur relation naissante. Car en préférant rester à Blackwing auprès de Hayden plutôt que retourner chez elle, Grace a tiré un trait sur les siens. Si le choix a été difficile, elle sait qu’elle doit désormais l’assumer.
Quant à Hayden, il se trouve tiraillé entre ses responsabilités et ses attaches personnelles. En tant que jeune chef du clan Blackwing, il lui incombe de répondre aux demandes de la communauté. Saura-t-il protéger les siens de leurs violents rivaux  ? Peuvent-ils encore s’en remettre à lui pour prendre les bonnes décisions ?


On retrouve Grace et Hayden au moment où on les a laissés à la fin du tome 1.

Ma chronique sera assez similaire à celle du tome 1 avec les mêmes points forts et petites choses qui m'ont gênées.
Comme dans le premier opus, la romance est prédominante. La romance est belle.
Le roman est classé dans le genre dystopie et il m'a manqué un peu de développement autour de ce monde , de ces communautés qui se déchirent. On sent ici que la romance a un rôle dans l'avenir de ce monde mais pour l'instant rien de bien concret de ce côté.
Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont bien travaillés.  Les secondaires apportent un peu de tension, bien agréable à lire autour d'Hayden et Grace.
Dans ce tome, il y a un peu moins d'action que dans le premier. On est dans la vie quotidien de Blackwing qui n'a rien d'une routine.

Comme dans le premier opus, le bonus final apporte plus de réponses à nos questions sur le comment nous sommes arrivés à se retrouver avec une telle société ainsi que sur la chute de la civilisation précédente.

Et toujours, une fin qui donne envie de jeter sur la suite !

Mégan Devos a une écriture entraînante, addictive. Elle sait nous mettre au coeur de la vie de ses personnages.

Vous aimez la romance et la découvrir dans un monde dystopique , de survie, cette série devrait vous plaire.



mercredi 15 janvier 2020

Bilan lectures de décembre 2019 et bilan de l'année


Au mois de décembre, j'ai lu 9 livres et écouté un livre audio.



L'année 2019 a été une année pauvre en lecture 184 par rapport aux précédentes et encore le début d'année a été riche en lecture. 2018 (337 contre 414 en 2017) avait été annonciatrice de cette baisse , suite aux soucis de santé que j'ai eu, je reste fatiguée . Du coup,  l'envie et l'énergie n'ont pas toujours été là., L'année 2020 va surement être un peu pareil côté lectures.
 Le fait d'être jury du Prix Audiolib me remotive, écouter des livres est assez différent de les lire. J'ai beaucoup apprécié mes dernières écoutes qui m'ont permis de rester aux contacts de certains genres littéraires  qui me font moins envie en ce moment.
J'espère donc arriver au minimum à lire autant qu'en 2019.




mardi 14 janvier 2020

Jury du Grand Prix Audiolib 2020



Hier soir, j'ai eu la grande joie de découvrir que j'ai été sélectionnée pour être Jury du Grand Prix Audiolib 2020.

Celui ci consiste à lire et écouter : oui les deux , le travail du (des) comédien(s)-lecteur(s) est très important, 10 titres sélectionnés et les chroniquer pour le 27 mai .

La sélection pour cette année est :  vous pouvez la découvrir en détail ici https://www.audiolib.fr/la-preselection-audiolib


Et de les classer par ordre de préférence.

Vous pourrez aussi participer pour désigner le gagnant après la sélection des finalistes.

Vous trouverez ici de plus amples informations : https://www.audiolib.fr/prix-audiolib