jeudi 13 février 2020

Racer Katy Evans



Merci aux éditions Hugo Roman et à Babelio de cette lecture.

Vous avez aimé Brooke et Remi ? Vous adorerez leur fils Racer, le célèbre et tellement sexy pilote de course.
Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.
Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l'entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l'argent à l'écurie.

Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.
Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif.

On retrouve la structure du 1er tome, qui a fait le succès de la série, rythmé alors par les combats de Remi, et ici par les étapes du championnat de F1, et surtout l'histoire d'amour entre Racer et Lana.

Quel plaisir de retrouver l'univers de Katy Evans : amour, adrénaline et les soucis de la famille Tate.

On suit en parallèle Lana, jeune femme, qui travaille pour son père et son écurie de Formule 1 et aussi Racer, fils de Rémi Tate, amateur de courses de rues.

 On a ici une jolie romance, un beau conte de fées.
La romance est simple et belle, elle a juste ce qu'il faut de piments pour donner de la densité à l'histoire de Lana et Racer.
Les deux personnages principaux sont attachants. Racer est fonceur, téméraire. Lana, elle pense d'abord au bonheur de son père avant le sien. Elle est posée, mûre.

Une jolie roman, toute simple avec laquelle j'ai passé un excellent moment livresque.


mercredi 12 février 2020

Dans la Forêt Jean Hegland



Merci aux édition Audiolib de cette belle découverte.
Écouté dans le cadre du prix audiolib 2020.


Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.
Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire, Dans la forêt, roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Si le résumé fait penser à une dystopie. On en est loin. Ce roman est une hymne au courage, à la vie, à la simplicité, à la survie et à l'amour .

Nell nous narre leur vie dans cette maison isolée de tout alors que le monde  tel qu'elles l'ont connu jusqu'à présent est en mutation.
Nell et Eva vont devoir faire face ensemble et surtout admettre que le monde qu'elles ont connu a définitivement disparu.
L'auteur nous propose tout ça avec douceur et amour. C'est beau et émouvant.
La fin est ouverte et laisse une lueur d'espoir pour Nell et Eva , pourtant rien n'est simple dans la voie qu'elles ont prise.

La lecteur de Maia Baran est belle. Elle sait parfaitement faire ressortir les sentiments du texte, la beauté , la douceur du style de l'auteur. On l'écoute une boule au ventre.

Un très beau roman. Un roman à part par son originalité : un mélange des genres, de dystopie, de Robinson et surtout une hymne à la vie.



mardi 11 février 2020

Obsession Lauren Rowe



Merci aux éditions JC Lattès et la Collection &moi de cette lecture.

Le beau, sexy et riche Josh Faraday a enfin mis dans son lit l’exubérante, espiègle et superbe Kat Morgan. Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont finalement trouvés et sont prêts à se confier leurs secrets, même les plus sombres. Complètement honnêtes l’un envers l’autre, ils n’attendent plus qu’une chose, explorer ensemble tous leurs fantasmes inavoués.  
Jusqu’à ce que Kat demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut connaître le vrai Josh, l’homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps  ? Entre le playboy et la fêtarde, c’est toujours aussi explosif, un bras de fer pour qui aura le dernier mot… Qui craquera en premier  ? Et surtout, exposés à des sentiments si intenses, s’en sortiront-ils indemnes  ?


Deuxième tome de cette saga sur Josh et Kat : que de sensualité, de montagnes russes .

Josh est un jeune homme qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent et a peur du lendemain. Kat est tout le contraire : exubérante, le mot qui me vient à l'esprit pour la décrire est "dynamite". On a l'impression qu'elle va toujours à la limite des choses, qu'elle veut profiter de chacun instant à fond. J'adore son côté tigresse, "fêtarde" comme la surnomme Josh. Elle est directe, franche et souvent un peu trop 😊. Josh est impulsif, a du mal avec les mots pour exprimer ce qu'il ressent, il vit au jour le jour.

Un récit donc avec de belles étincelles : un feu d'artifice d'émotion pour nos deux personnages principaux, le tout accompagné d'une belle sensualité.
La fin donne envie  de se jeter sur la suite et nous laisse sur notre faim. Le prochain tome promet encore de belles étincelles entre Josh et Kat.
Un petit bémol, dans la première moitié, j'ai trouvé qu'il manquait un peu "d'autre chose " que Josh et Kat, un peu d'action sachant qu'ils sont en mission.
J'ai adoré la seconde moitié, pourtant il n'y a pas plus d'action : encore que , vue ce que Josh et Kat réalisent l'un pour l'autre.

Une jolie romance, pimentée, sensuelle avec deux personnages  explosifs.