lundi 5 avril 2021

Positive Camryn Garrett

 


Parce que tout le monde a droit à l'amour.

Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l'année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu'il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n'a qu'une peur : qu'on découvre sa maladie.
Lorsqu'elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu'elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l'ensemble du lycée si elle ne le plaque pas...
Simone renoncera-t-elle à l'amour pour protéger son secret ?


Un beau roman sur le VIH, les idées reçues, le regard des autres, sur l'adolescence et ses premiers émois amoureux.

Nous sommes dans la tête de Simone ce qui nous permet de bien appréhender toutes ses appréhensions vis à vis de sa maladie et de sa vie amoureuse et aussi de bien comprendre par quels sentiments elle passe et ce qu'elle vit au quotidien. Simone a conscience de ce qu'implique sa maladie pour les autres aussi de toutes les idées préconçues qu'ils peuvent avoir. Il lui est difficile de se confier et surtout de faire confiance. Elle se pose beaucoup de questions sur sa future vie sexuelle.

Tout au long du roman , on suit ses dilemmes, son questionnement et aussi son évolution. Simone est forte et va nous le prouver.

Un roman pour adolescent qui je pense répond à beaucoup de questions sur le sujet du sida et le vécu des malades et aussi sur leurs propres questionnements de leur vie de futurs adultes.

Une très belle lecture que je vous conseille.